Besoin |
- Le client nous consulte pour anticiper et réaliser le contrôle-commande de son nouveau train pour la maintenance des voies.
- Des zones d'intervention virtuelles sont à respecter pour la sécurité du personnel travaillant sur les plateformes.
Démarche |
- Grace au jumeau numérique, différentes anomalies ont été corrigées (remplacement de certains éléments hydrauliques du système tels que certains vérins, des valves proportionnelles...). Une optimisation de la structure cinématique a également été faite.
- Réduction du modèle numérique pour avoir un modèle en temps réel.
- Mise en place de la méthode P.I.L de CEREBRUM Ingénierie pour valider le controle-commande.
- On visualise ainsi les zones d'interventions. Lorsque l'on arrive en zone rouge, la plateforme s'arrête. Une intervention humaine est nécessaire pour dépasser cette zone.
- CEREBRUM Ingénierie a validé 90% du code grâce au modèle numérique, les 10% restants étant des réglages de confort à réaliser lors de la mise en route du système.
Solution |
- Utilisation de la méthode P.I.L développée par CEREBRUM Ingénierie
- Optimisation : Régulation & Composants
- Gain de 3 mois de mise au point
- Sécurité des opérateurs assurés
- Time to market de la machine du client réduit de 30%