Accueil Témoignages MACHINISME AGRICOLE : "Faire le lien entre le calcul et la réalité du terrain"

Témoignages

<- Retour aux actualités
  • MACHINISME AGRICOLE : "Faire le lien entre le calcul et la réalité du terrain"

     Témoignage du Responsable R&D

     

    Ses mots clés pour qualifier CEREBRUM Ingénierie :
    APPORT DE NOUVELLES SOLUTIONS | COMPREHENSION | ACCOMPAGNEMENT


    « CEREBRUM Ingénierie nous apporte de la compréhension et des voies de solution sur des sujets abstraits, non intuitifs, complexes, liés à l'interaction de différents champs d'expertise, où les causes sont multiples et difficiles à cerner. »

     

     

      Le Bénéfice

     

    «C'est clairement un gain de temps ! Et aussi du gain financier en études, surtout comparé à des prototypes successifs. L’intervention de CEREBRUM Ingénierie était moins coûteuse et plus rapide que les essais terrain avec les prototypes et les modifications, les déplacements inhérents.
    La recherche de solutions ensemble, le bon relationnel, des échanges rapides et clair : on sent qu’on parle du même sujet.
    CEREBRUM Ingénierie nous apporte de la compréhension et des voies de solution sur des sujets abstraits, non intuitifs, complexes, liés à l'interaction de différents champs d'expertise, où les causes sont multiples et difficiles à cerner. Si on peut identifier les problèmes, puis développer et vérifier une fonctionnalité sur le papier et enfin  valider en une fois  la fonctionnalité sur le terrain avec un prototype, c'est l'idéal.»

     

     

     

      Le Défi

    Le département R&D rencontrait une situation problématique pendant le développement d’une nouvelle fonctionnalité: les essais terrains s’annonçaient très complexes, et difficiles à mettre en œuvre à cause de l’éloignement géographique. Plusieurs années de travail semblaient nécessaires avant d’espérer obtenir une solution fonctionnelle. 

     

       La Solution

    «CEREBRUM Ingénierie nous a apporté des solutions en lien avec le réel, la réalité du terrain. D'autres bureaux d'ingénierie mettent en œuvre des logiciels : le problème, c'est qu'ils ne comprennent pas le lien entre le calcul et la réalité du terrain. CEREBRUM Ingénierie nous a permis de cerner et de comprendre la problématique : du coup on peut apporter de réelles innovations, tout en respectant les objectifs de rationalisation des coûts.»
     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer